Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marions-nous !!
27 juin 2013

Avancées du projet

Chers lecteurs,

Je sais que vous attendez tous impatiemment un nouveau message qui tarde à venir... Ne vous en faîtes pas, nous nous marions toujours ! Nous n'avons même jamais été aussi proches du jour de notre mariage... et nous ne chômons pas !

- Tout d'abord, les grues en origami, qui doivent décorer les tables et le ciel de la salle, sont en cours de réalisation de mes blanches mains.

IMG_20130613_200121

Toujours en ce qui concerne la déco, j'ai aussi trouvé un site où acheter nos lanternes chinoises pas trop trop cher.

déco-lanterne

(on va essayer de faire quelque chose dans ce goût-là)

Enfin, on va prochainement devoir organiser une excursion dans un magasin de tissu pour acheter chemin de table et dentelle pour les petites bougies.

- Vestimentairement parlant, nous n'avons pas encore tous nos habits de lumière. Nous en sommes même plutôt loin puisque moi, je n'ai que la robe (c'est le principal, vous me direz), mais qui ne sera à ma taille que mi-juillet, et que Cédric n'a rien du tout !

Heureusement, c'est enfin les soldes ! L'occasion rêvée pour lui de trouver un costume (Cédric en costume... j'ai hâte de voir ça !), et pour moi de trouver une étole (ah, on me dit dans l'oreillette qu'elle est peut-être déjà trouvée, Alice Super Shoppeuse ayant été mise sur le coup), des ballerines (oui des ballerines, parce que je ne tiens pas à avoir mal aux pieds, et que quand je mets des talons, je dépasse mon fiancé de quelques centimètres, ce qui fâcheux vous en conviendrez)... en bleu, bien sûr ! Ah, et il me faudrait des petites boucles d'oreilles.

D'ailleurs, selon la tradition du mariage, il me faudrait quelque chose d'ancien : check (ma robe), de nouveau : check (le reste), de bleu : check (le reste aussi) et d'emprunté : ?? Si quelqu'un a des propositions de boucles d'oreille à elle qui seraient trop trop bien en adéquation avec ma tenue, je prends... et je rends :)

En attendant, j'ai quand même déniché une jolie petite couronne de fleurs pour compléter mon look de mariée romantico-hippie :

couronne

- Pour ce qui est de l'organisation de la journée, ça se dessine de plus en plus précisément.

J'ai recontacté la photographe, qui nous fait un reportage sur toute la journée, donc qui doit être un minimum au courant de ce qui se passe, et j'ai contacté mon équipe de supers demoiselles d'honneur et témoins. Forte (et infiniment reconnaissante) des propositions de chacune pour la journée, j'ai pu concocter un plan détaillé de tout ce qu'il y aurait à faire du vendredi au samedi soir.

La bonne nouvelle : ça devrait être possible de tout caser ! Le doute qui subsite : est-ce qu'il va être possible de me préparer correctement dans ma chambre d'hôtel qui ne sera peut-être pas très grande (ciel ! J'aurais dû réserver une suite !) et que vais-je faire de 13h à 13h45, entre la fin de mes préparatifs et le début des photos, alors que je serai déjà déguisée habillée en mariée ? Bon, d'accord, je vais manger. A l'hôtel, alors ? Parce qu'il ne me semble pas trop envisageable d'aller pique-niquer en robe de mariée... quoique... De toute façon, que je le veuille ou non, il va bien falloir sortir à un moment ou un autre en tenue (et j'ai la chance que la mienne ne soit pas monstrueusement encombrante).

J'ai réfléchi aux groupes pour les photos, à l'organisation de ces séances photo, et au contenu du petit kit de survie des invités.

bons-groupe

J'ai noté ce qu'il restait à acheter ou à trouver. Il me semble qu'on est dans les temps, même si je commence à m'inquiéter de ne pas savoir où louer du matériel pour la sono... Je crois que je vais déclencher le signal de détresse : "SOS Belle-Maman".

Voilà voilà, je crois que tout est dit. J'ai envoyé un mail au prêtre pour savoir quand on pourrait venir préparer la cérémonie, mais il ne m'a pas répondu. Je ne sais pas pourquoi, quand c'est moi qui écris, je n'ai pas de réponse. On va passer à la deuxième étape : le harcèlement au téléphone par Cédric et sa grosse voix virile masculine. Et si on arrive à obtenir un rendez-vous, on reviendra vous raconter ce qui en est ressorti :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci ! C'est un site que j'avais déjà consulté mais il m'était sorti de l'esprit ! J'adore le principe, on dirait les Sims ;) L'avantage, c'est que c'est hyper modulable, même si c'est vrai que c'est un peu cher... mais comme disait Cédric, pour du quasi-sur-mesure, pas tant que ça... et quand on voit tout ce qu'on dépense à côté pour la robe, le repas, la déco etc. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour moi, la difficulté sera de trouver le bon bleu... alors que je ne sais précisément pas ce qu'est le bon bleu, puisque ma couronne est d'un bleu particulier, l'étole qui me plaît bien encore dans un autre bleu... j'ai un peu peur de ressembler à un clown en assemblant tous les éléments :) Je vais déjà voir ce que je trouve dans les magasins, et si rien ne me plaît (surtout qu'en temps normal, je suis déjà casse-pied, alors si en plus j'ai une contrainte de couleur !), ce sera effectivement au secours internet !<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, moi je me suis posé la question : Suis-je assez courageuse pour supporter d'avoir mal aux pieds le jour de mon mariage... et la réponse a été vite trouvée : Non. Mais je risque d'être la seule femme du mariage qui n'ait pas de talon ;)
N
Regarde pour tes ballerines:<br /> <br /> http://www.dessinemoiunsoulier.com/<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un peu cher mais j'ai trop regrettée de ne pas avoir connue la page avant mon mariage vu la galère pour trouver mes chaussures rouge (même si finalement je les ai portée 1h et après j'ai mis des ballerines également... pourquoi souffrir?)<br /> <br /> Bon courage pour le reste des préparatifs... moi je recommencerai bien, je suis trop nostalgique surtout que c'est la grosse période mariage qui commence!
Marions-nous !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité